Fonction d'aide de la Calculatrice du cout actuariel - première étape

IMPORTANT!

La calculatrice du cout actuariel a été mise au point pour fournir aux participants du Régime de retraite des CAAT des estimations de l’achat des services de base seulement. Les résultats sont affichés sous forme de fourchette de cout, d’après les renseignements que vous nous avez fournis, et ne font l'objet d'aucun examen ni d'aucune vérification par le Régime des CAAT. Les estimations ne lient nullement le Régime des CAAT. Seul le Régime est en mesure de calculer le cout définitif d'un rachat de service, après en avoir reçu la demande officielle. Le calcul sera fondé sur les renseignements que vous et l'ex-employeur non affilié au Régime ou l'employeur affilié au Régime pour lequel vous travailliez avant votre adhésion, vous nous aurez fournis, de même que sur ceux donnés par l'employeur pour lequel vous travaillez au moment de faire la demande.

Si vous participez à la CR et envisagez de faire un rachat ou un transfert dans la Convention qui excède le plafond de la LIR, veuillez demander au service des ressources humaines de votre employeur qu’il communique avec le Régime des CAAT pour obtenir une soumission. Votre employeur, qui doit payer au moins la moitié du cout du rachat selon la LIR – c’est vous qui payez la différence – doit approuver le rachat. Si vous avez acquis des droits à retraite au titre d’une convention de retraite d’un ex employeur, il se peut que soyez en mesure de les transférer directement dans la CR.

INTRANTS

Votre nom

Il s'agit d'une information facultative qui ne sera ni enregistrée ni transmise au Régime des CAAT ou à votre employeur. Il est préférable d'inscrire votre nom si vous imprimez vos résultats sur une imprimante partagée, afin de pouvoir recevoir votre document.

Votre âge

Votre âge nous permet d'estimer le cout du rachat du service. En règle générale, plus vous êtes âgé(e), plus le cout du rachat du service antérieur sera élevé.

Aux fins du calcul, il est supposé que vous avez entre 19 ans et 71 ans.

Vos taux annuel de rémunération

Entrez le total prévu de vos gains annuels pour l'année en cours. Le cout du rachat tient compte de vos gains au moment du rachat.

Si vous avez travaillé à temps plein pour une période inférieure à un an, inscrivez votre taux de salaire annuel. Si vous venez d'être embauché(e) et n'êtes pas encore inscrit(e) au Régime, inscrivez votre taux de salaire. Si vous travaillez à temps partiel, inscrivez vos gains actuels.

Votre service validable actuel

Le service validable correspond au nombre total d'années de service au Régime des CAAT, y compris le service racheté.

Inscrivez le service validable total au Régime des CAAT en date de la fin de la présente année, arrondi à l'entier supérieur le plus près. Par exemple, si vous avez accompli 4 années et 5 mois de service, inscrivez 5 années.

Si vous n’êtes pas encore un participant du Régime des CAAT, ou si vous comptez moins d’un mois de service, inscrivez 0.

La Calculatrice projette votre service validable dans l'hypothèse que vous travaillerez à temps plein. Il est supposé que vous gagnerez une année de service validable pour chaque année civile, et ce, jusqu'à votre départ à la retraite.