Retour

Asif Haque est nommé chef des placements du Régime de retraite des CAAT

John Cappelletti, Régime de retraite des CAAT
Partager

Toronto, le 10 mars 2021 — Le Régime de retraite des CAAT est ravi d’annoncer la nomination d’Asif Haque au poste de chef des placements à compter du 1er mai 2021.

Asif Haque

Asif a rejoint le Régime des CAAT en 2010 et occupe le poste de directeur général des marchés publics, un rôle au sein duquel il a dirigé l’équipe responsable du portefeuille de marchés publics du Régime, d’une valeur de 11 milliards de dollars. Grâce à une combinaison de sélection efficace de gestionnaires externes et de décisions stratégiques de structuration interne, l’équipe d’Asif a surpassé les références du marché sur le long terme.

En dehors du travail, Asif est fier de siéger au conseil d’administration de la Pension Investment Association of Canada (PIAC) et aux comités de placements du Régime de retraite de l’Église unie du Canada et de Nunavut Tunngavik, une organisation qui soutient les programmes destinés aux Inuits du Nunavut.

Avant de rejoindre le Régime des CAAT, Asif a occupé des postes de direction à l’Office d’investissement des pensions du secteur public (PSP) et à State Street Canada.

« Nous sommes ravis qu’Asif prenne la tête de notre équipe d’investissement à ce moment critique », a déclaré Derek Dobson, chef de la direction et gestionnaire du Régime des CAAT. « Asif possède la vision stratégique, les compétences et l’expérience dont nous avons besoin pour soutenir la croissance continue du Régime, qui devrait dépasser les 30 milliards de dollars d’actifs d’ici 2027. »

Asif relèvera directement de Derek Dobson, chef de la direction et gestionnaire du Régime, et dirigera une équipe croissante de professionnels de l’investissement. Asif succède à Julie Cays, cheffe des placements, qui avait précédemment annoncé son intention de prendre sa retraite à la fin du mois d’avril 2021 et a été nommée cheffe des placements de l’année pour 2020 par la Canadian Investment Review.

« Je tiens à remercier Julie pour ses innombrables contributions au Régime des CAAT et à féliciter Asif pour son nouveau rôle », a poursuivi Derek. « Julie a été une leadeure exemplaire pour le Régime, avec une influence qui va bien au-delà des investissements. Nous avons pleinement confiance qu’Asif aidera à faire avancer notre mission d’étendre la couverture des Régimes à prestations déterminées à un plus grand nombre de travailleurs à travers le Canada. »


Pour obtenir de plus amples renseignements :
John Cappelletti
Régime des CAAT
JCappelletti@caatpension.ca
Tél. : 416 720-7853