Retour

Le Régime des CAAT résiste à une année tumultueuse

John Cappelletti, Régime de retraite des CAAT
Partager

Le Régime des CAAT résiste à une année tumultueuse

Le Régime est capitalisé à 119 % avec des réserves de financement de 3,3 milliards de dollars


Capitalisé à 119 %. 1,19 $ pour chaque dollar de rente accumulé.


Toronto, le 3 mars 2021 — Le Régime de retraite des CAAT est capitalisé à 119 % sur une base de continuité et dispose d’une réserve de financement de 3,3 milliards de dollars, selon la dernière évaluation actuarielle au 1er janvier 2021.

Les dirigeants du Régime ont déterminé que l’attribution de réserves additionnelles pour renforcer davantage la sécurité des prestations et la stabilité des cotisations est l’option la plus prudente en ce moment. Les réserves de financement maintiennent la résilience du Régime et le protègent contre les chocs économiques ou démographiques.

L’évaluation sera déposée auprès des autorités de règlementation à la fin du mois de mars et sera publiée sur le site Web du Régime. En choisissant de déposer cette évaluation cette année, le Régime ne sera pas tenu d’en déposer une autre avant 2024.

Les hypothèses économiques et démographiques sont passées en revue à chaque évaluation de la capitalisation afin de s’assurer de leur réalisme et de leur adéquation compte tenu de la tolérance au risque du Régime. Le taux d’actualisation du Régime a été réduit et passe de 4,95 % à 5,15 %. Cela signifie que la santé financée du Régime s’améliore lorsque le rendement des placements est supérieur à 4,95 %.

Le Régime a choisi d’abaisser son taux d’actualisation, conformément à l’accent qu’il met sur la sécurité et la durabilité des prestations. Le taux d’actualisation est un reflet de la composition de l’actif et des rendements du marché à long terme du portefeuille de placements.

Les résultats de placement du Régime des CAAT en 2020 seront publiés dans son rapport annuel le 20 avril 2021.

« Nous avons fait face à la pandémie avec des réserves de financement solides pour protéger le Régime contre les évènements économiques imprévus. J’ai le plaisir de vous annoncer que nous avons terminé l’année 2020 encore plus forts. Les réserves de financement du Régime ont atteint 3,3 milliards de dollars et notre taux de capitalisation s’établit désormais à 119 %. Cela signifie que pour chaque dollar de rente accumulé par nos participants, nous avons réservé 1,19 $. »
Derek W. Dobson, chef de la direction et gestionnaire du Régime des CAAT


Pour obtenir de plus amples renseignements :
John Cappelletti
Régime des CAAT
JCappelletti@caatpension.ca
Tél. : 416 720-7853