Retour

Le Régime des CAAT est heureux d’annoncer les nouveaux membres de l’équipe de direction.

Le Régime de retraite des collèges d’arts appliqués et de technologie (CAAT) est heureux d’annoncer les nominations suivantes.

Michael Dawson, chef des finances du Régime de retraite des CAAT
Michael Dawson

Michael Dawson est nommé chef des finances. Il est un gestionnaire financier dynamique avec un accent particulier sur le rôle transformatif de la technologie. À titre de chef des finances du Régime de retraite des CAAT, il supervise les finances des placements, les finances d’entreprise, l’analyse et la planification financière et la gestion des risques opérationnels. Avant de rejoindre le Régime, Michael a occupé plusieurs postes de haute direction à PwC Canada et à BlackRock.


Andrew Whale, FSA, FCIA, analyste financier agréé, vice-président de la gestion stratégique des risques
Andrew Whale

Andrew Whale est nommé vice-président de la gestion stratégique des risques. Andrew est un expert dans le domaine du financement des régimes de retraite, de la durabilité des régimes de retraite et de la gestion des risques. À titre de vice-président de la gestion stratégique des risques du Régime de retraite des CAAT, il est chargé de déterminer les risques liés à la stratégie à long terme du Régime, d’assurer une surveillance des cadres, des politiques, des outils et des techniques requis pour appuyer la gestion du risque. Avant d’occuper son poste au Régime des CAAT, Andrew était directeur chez Mercer. Il est considéré comme expert en matière de la gestion des risques liés aux régimes de retraite, de la modélisation de l’actif-passif et des régimes de retraite du secteur public notamment des régimes de retraite conjoints de l’Ontario. En outre, il détient le titre d’analyste financier agréé et est membre de l’Institut canadien des actuaires (FCIA) et de la Society of Actuaries (FSA).


À propos du Régime de retraite des CAAT

Créé en 1967, le Régime de retraite des CAAT est un régime indépendant, géré conjointement, qui offre deux conceptions de régimes de retraite à prestations déterminées. La conception primée du Régime des CAAT, DBplus, a occasionné une forte croissance du nombre de participants au Régime qui compte actuellement plus de 75 000 participants actifs et retraités. Initialement créé à l’intention du système collégial de l’Ontario, le Régime s’est développé et compte aujourd’hui plus de 200 employeurs du secteur privé, du secteur à but non lucratif et du secteur public élargi. Le Régime des CAAT est respecté pour son expertise en matière de gestion des pensions et des placements ainsi que pour l’importance qu’il accorde à la stabilité et à la sécurité des prestations. Au 1er janvier 2022, le Régime était capitalisé à hauteur de 124 % selon l’approche de continuité.

Pour en savoir plus, consultez le site Web : www.caatpension.ca.