Retour

Le réseau de mesure de la performance REMC se joint à DBplus

John Cappelletti

L’initiative collaborative d’étalonnage municipal est le dernier employeur à adhérer au Régime des CAAT

Toronto, le 7 décembre 2020 — Le REMC (anciennement appelé Initiative d’étalonnage municipal de l’Ontario) a adhéré rétroactivement à la conception DBplus du Régime de retraite des CAAT le 1er octobre 2020.

Le REMC (Réseau d’étalonnage municipal du Canada) est le fruit d’une collaboration entre différentes municipalités canadiennes de partout au pays qui participent à des programmes d’étalonnage et de mesure de performance des services municipaux. Nouvellement établi en tant qu’employeur, le REMC a été créé plus tôt cette année et l’organisation offre maintenant à ses employés une rente à prestations déterminées aux termes de DBplus.

En tant que régime novateur et primé, DBplus rend les régimes de retraite à prestations déterminées accessibles à un plus grand nombre de travailleurs canadiens partout au pays, et selon les hypothèses de planification de base, le nombre de participants au Régime des CAAT qui est actuellement de 65 500, devrait atteindre 300 000 au cours des six prochaines années.

Le Régime de retraite des CAAT est ouvert à la croissance du nombre de ses participants en provenance des secteurs public, privé et à but non lucratif du Canada. Les employeurs qui ont un régime de retraite à prestations déterminées, un régime à cotisations déterminées ou un REER collectif, et même ceux qui n’offrent aucun programme d’épargne-retraite, sont tous des candidats potentiels à l’adhésion. Bien que DBplus n’ait été mis à la disposition de tous les lieux de travail canadiens qu’en 2019, de nombreux participants auprès de 30 employeurs y ont déjà adhéré. Le Régime des CAAT compte désormais des participants partout au Canada et ces participants proviennent de neuf industries différentes. Le Régime bénéficie également du soutien et de la participation de 14 syndicats et associations de participants.

Citations

« Je suis ravi d’accueillir le REMC et ses employés au sein du Régime des CAAT. La conception DBplus est une solution de retraite pertinente que tout le monde peut appuyer, y compris les petites organisations. Elle offre des prestations de retraite significatives aux employés et atteint les objectifs des employeurs et de leurs conseils d’administration. »
Derek W. Dobson, chef de la direction et gestionnaire du Régime des CAAT

« Le REMC est un employeur de choix, et offrir un régime de retraite à prestations déterminées par l’intermédiaire de DBplus nous permet de continuer à attirer et à maintenir en poste d’excellents employés. Nous sommes heureux de nous associer aux spécialistes des pensions du Régime des CAAT pour offrir à nos précieux employés une pension viagère durable. »
Meighan Finlay, directrice générale du REMC

Pour de plus amples renseignements :
John Cappelletti
Régime des CAAT
JCappelletti@caatpension.ca
Tél. : 416 720-7853