Retour

Ambulance Saint-Jean offre à nouveau des rentes PD en se joignant au Régime des CAAT

John Cappelletti, Régime de retraite des CAAT
Partager

Ambulance Saint-Jean offre à nouveau des rentes PD en se joignant au Régime des CAAT

La date d’adhésion est prévue pour le 1er avril 2021


Toronto, le 15 mars 2021 — Environ 500 employés d’Ambulance Saint-Jean sont sur le point de se joindre à la conception DBplus du Régime de retraite des CAAT à compter du 1er avril 2021.

Ambulance Saint-Jean parraine le régime de retraite de Saint-Jean, qui comprend un régime à prestations déterminées dissolu et un régime à cotisations déterminées toujours actif. Le volet à prestations déterminées du régime a été dissolu à la fin de l’année 2014. Depuis, les employés d’Ambulance Saint-Jean accumulent des rentes uniquement en vertu du volet à cotisations déterminées du régime.

L’organisme de bienfaisance a pour mission d’améliorer la santé, la sécurité et la qualité de vie des gens. En outre, il forme chaque année au Canada plus de 500 000 étudiants en secourisme et en réanimation cardiorespiratoire.

Aux termes de DBplus, les taux de cotisation de contrepartie varient habituellement de 5 à 9 %, et une fois établis au moment de l’adhésion, ils demeureront fixes.

Ambulance Saint-Jean se joindra à d’autres organismes sans but lucratif, comme la Vancouver Foundation, la Northwest Community Legal Clinic et Centraide du Grand Toronto, qui ont récemment adhéré à la conception DBplus du Régime des CAAT.

En tant que régime novateur et primé, DBplus rend les pensions à prestations déterminées sures accessibles à un plus grand nombre de travailleurs canadiens partout au pays.

Le Régime de retraite des CAAT est ouvert à la croissance du nombre de ses participants en provenance des secteurs public, privé et à but non lucratif du Canada. Les employeurs qui ont un régime de retraite à prestations déterminées, un régime à cotisations déterminées ou un REER collectif, et même ceux qui n’offrent aucun programme d’épargne-retraite, sont tous des candidats potentiels à l’adhésion. Bien que DBplus n’ait été mis à la disposition de tous les lieux de travail canadiens qu’en 2019, 50 employeurs y ont déjà adhéré. Le Régime des CAAT compte désormais des participants partout au Canada et ces participants proviennent de dix industries différentes. Le Régime bénéficie également du soutien et de la participation de 16 syndicats et associations de participants.


Citations

« Le Régime des CAAT est fier d’accueillir les participants d’Ambulance Saint-Jean. DBplus garantit à un grand nombre de travailleurs canadiens une sécurité financière à la retraite et permet aux employeurs d’offrir des régimes de retraite à prestations déterminées précieux et recherchés, et ce, à un cout fixe et sans risque financier. »
Derek W. Dobson, chef de la direction du Régime des CAAT

« L’adhésion au Régime des CAAT nous permettra d’offrir à nos précieux employés une rente viagère durable. Cela signifie également que nous pouvons confier nos pensions à des experts en la matière afin de nous concentrer sur ce que nous faisons de mieux, c’est-à-dire améliorer la santé, la sécurité et la qualité de vie des Canadiens. »
Jerry Rankin, chef de la direction d’Ambulance Saint-Jean – Siège national


Pour obtenir de plus amples renseignements :
John Cappelletti
Régime des CAAT
JCappelletti@caatpension.ca
Tél. : 416 720-7853