Retour

Un nouvel employeur participant se joint au Régime des CAAT : l’aéroport de Saint John

John Cappelletti, Régime de retraite des CAAT

Les nouveaux participants sont le premier groupe représenté par l’AFPC à se joindre au Régime des CAAT

Toronto, le 10 juillet 2020 – Les pompiers, le personnel administratif et le personnel d’entretien de l’infrastructure à l’aéroport de Saint John font partie des nouveaux participants à adhérer à la conception DBplus du Régime de retraite des CAAT.

Dans le cadre de leur nouvelle convention collective, ratifiée plus tôt cette année, les employés de l’aéroport de Saint John, représentés par l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC), se sont joints le 1er juillet 2020 à la conception DBplus. Grâce à ce changement, les participants passent d’un régime à cotisations déterminées à un régime à prestations déterminées moderne. Les employés de l’aéroport de Saint John sont le premier groupe représenté par l’AFPC à se joindre au Régime de retraite des CAAT.

Le Régime de retraite des CAAT est ouvert à la croissance du nombre de ses participants en provenance des secteurs public, privé et à but non lucratif du Canada. Les employeurs qui ont un régime de retraite à prestations déterminées, un régime à cotisations déterminées ou un REER collectif, et même ceux qui n’offrent aucun programme d’épargne retraite, sont tous des candidats potentiels à l’adhésion. Bien que DBplus n’ait été mis à la disposition de tous les lieux de travail canadiens qu’en 2019, plus de 15 000 participants auprès de 30 employeurs y ont déjà adhéré. Le Régime des CAAT compte désormais des participants partout au Canada et ces participants proviennent de neuf industries différentes. Le Régime bénéficie également du soutien et de la participation de 14 syndicats.

La conception DBplus du Régime des CAAT s’avère être la réponse pour les organisations de toutes tailles à la recherche d’une solution de retraite durable. Elle offre non seulement des taux de cotisation fixes et aucun risque de bilan du côté de l’employeur, mais aussi des prestations sures, une plus grande sécurité et une diminution des risques du côté des employés. DBplus rend les pensions viagères accessibles à un plus grand nombre de travailleurs canadiens partout au pays, et selon les hypothèses de planification de base, le nombre de participants au Régime des CAAT qui est actuellement de 63 000, devrait atteindre 300 000 au cours des six prochaines années.

Citations

« Nous sommes ravis d’accueillir cet important employeur du Nouveau-Brunswick : l’aéroport de Saint John, et ses employés représentés par l’AFPC. Le Régime de retraite des CAAT offre une solution gagnante qui permet aux employeurs et aux groupes d’employés d’adhérer à un régime exceptionnel offrant une rente simple, durable et à prestations déterminées en milieu de travail. »
Derek W. Dobson, chef de la direction et gestionnaire du Régime des CAAT

« La rente DBplus du Régime de retraite des CAAT offre à nos précieux employés la certitude d’un régime à prestations déterminées, tout en nous offrant les taux de cotisation stables d’un régime à cotisations déterminées. C’est un scénario qui offre le meilleur des deux mondes : les employés obtiennent un rendement optimal et les employeurs bénéficient de couts prévisibles. »
Greg Hierlihy, directeur des finances et de l’administration de l’Administration aéroportuaire de Saint John

« L’AFPC est ravie d’offrir un régime de retraite à prestations déterminées à ses membres à l’aéroport de Saint John. Il s’agit d’une victoire décisive qui contribuera à assurer à nos membres une retraite sure sur le plan financier, ce que tous les travailleurs méritent. »
Chris Aylward, président national de l’AFPC

Pour obtenir de plus amples renseignements :

John Cappelletti
Régime de retraite des CAAT
JCappelletti@caatpension.on.ca
Tél : 416 720‑7853