Comment adhérer

Passer à DBplus à partir d’un REER collectif ou d’un autre REER financé par employeur

Si un régime enregistré d’épargne-retraite collectif (REER collectif) est offert là où vous travaillez, ou si l’employeur finance les cotisations des employés à leur propre REER :

Les étapes d’adhésion sont faciles et le tout peut se terminer en quelques mois

La transition à DBplus – pour offrir aux employés une pension à prestations déterminées sure et avantageuse – est transparente et efficace.

Dès l’approbation de la demande de l’employeur, les employés commenceront à cotiser et à se constituer une précieuse pension viagère. Ils auront également l’option d’acheter des rentes supplémentaires aux termes de DBplus à l’aide des fonds existants dans le REER collectif ou de tout autre REER financé par l’employeur dont les cotisations auraient été versées dans le cadre de l’emploi des titulaires.

Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre dans le processus :

1. Premières rencontres

Le Régime des CAAT répondra à vos questions sur la conception du Régime et vous donnera un survol des étapes d’adhésion. Vous n’avez qu’à choisir entre deux options : quand commenceront les cotisations et le montant que vous aimeriez y affecter à chaque paie. Si votre société souhaite passer à la prochaine étape, le Régime des CAAT vous demandera de signer une entente de non-divulgation et de fournir des données sur vos employés pour que nous réalisions des analyses préliminaires.

2. Diligence raisonnable

Votre organisation et le Régime des CAAT exerceront tous deux des activités de diligence raisonnable, notamment en examinant et en documentant les détails dans un accord de participation et une demande de nouvel employeur. Toutes les parties feront preuve de diligence raisonnable; pour le Régime des CAAT, cela inclura une analyse démographique approfondie et une évaluation des risques. On confirme l’adéquation entre les parties prenantes dans un accord de participation, qui fera partie de la demande formelle d’adhésion de la part de l’employeur au Régime. L’accord de participation sera signé moyennant l’approbation du Régime des CAAT.

3. Soutien à la participation

Nous vous aiderons à informer vos employés des avantages – entre autres, séances informatives, outils en ligne et un service d’assistance téléphonique.

4. Processus d’accueil et administration

Une fois les employés inscrits, les cotisations commencent et des séances de formation se tiennent avec les employés sur leurs options de racheter des rentes supplémentaires pour toute période d’emploi pendant lesquelles ils participaient à un régime de pension agréé ou cotisaient à un instrument d’épargne-retraite enregistré.

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