Avantages pour les employeurs
Les employeurs jouent un rôle clé dans l'administration du Régime retraite des CAAT au sein de leur organisation. En tant que votre partenaire en matière de retraite, l'équipe d'experts en prestation de services du Régime des CAAT est prête à vous soutenir tout au long de ce processus. Voici un aperçu des tâches régulières (ou quotidiennes) que les employeurs doivent accomplir. Pour en savoir plus, consultez le Manuel de l'employeur en ligne (ouverture de session requise), parlez à votre analyste des pensions ou communiquez avec notre équipe.
Les nouveaux employeurs qui adhèrent au Régime doivent gérer l'inscription initiale des employés admissibles, avec le soutien du Régime des CAAT. Le versement des cotisations commence à la date d'entrée en vigueur de l'adhésion au Régime. Pour les employeurs participants existants, les nouveaux employés admissibles (et les nouveaux employés subséquents) peuvent souvent être inscrits en ligne.
Les employeurs qui offrent DBplus avec choix de cotisation doivent s'assurer que les participants soient informés de leurs options de taux de cotisation et des dates limites pour choisir et modifier leurs taux, et que leurs choix soient documentés avant l'adhésion.
Les employeurs déduisent les cotisations salariales des gains admissibles, ajoutent leurs cotisations de contrepartie et versent le tout au Régime des CAAT au moyen d'un transfert électronique de fonds. À compter du 1er janvier 2024, les cotisations doivent être versées au régime au plus tard 30 jours après la fin du mois auquel elles se rapportent.
En vertu des lois fiscales, un facteur d’équivalence (FE) est rapporté sur les feuillets T4 des participants aux régimes de pensions agréés (RPA), ce qui réduit leurs droits de cotisations à un REER.
À l’aide d’une feuille de calcul fournie par le Régime des CAAT, ou de leur propre tableur, l’employeur calcule le facteur d’équivalence pour chaque participant DBplus et le déclare sur le feuillet T4 du participant.
Les employeurs offrant DBprime peuvent utiliser le calculateur de FE de DBprime pour calculer les FE des participants à temps plein.
Les employeurs déclarent les inscriptions des employés, les changements d'emploi, les taux de cotisation pour les participants DBplus avec choix de cotisation et d'autres événements concernant les participants par le biais de Pension Administration Link (PAL), le portail des employeurs du Régime des CAAT ou par l'outil de partage de données sécurisé du Régime. Les déclarations peuvent être effectuées soit individuellement, soit par l'intermédiaire des fichiers de paie habituels.
Les employeurs qui offrent uniquement DBplus ne communiquent leurs données au Régime des CAAT que sur une base mensuelle, ou plus fréquemment.
Dans le cadre du processus annuel de collecte de données, certains employeurs utilisent un outil en ligne pour déclarer les gains admissibles et les cotisations de chaque participant, toute interruption de service (si elle n'a pas eu lieu au cours de l'année) et le facteur d'équivalence pour l'année civile précédente.
Les données recueillies dans le cadre de ce processus sont utilisées pour fournir aux participants des relevés de pension annuels personnalisés au printemps.
Le cas échéant, les employeurs peuvent être amenés à fournir les informations nécessaires, telles que les données sur les revenus et les informations sur les régimes antérieurs, afin d'appuyer le transfert de l'épargne-retraite antérieure d'un participant dans le Régime. Le Régime des CAAT prend en charge la majeure partie de l'administration et fournit les outils nécessaires à ces transactions.
Sur une base continue, les participants ont le droit de racheter des congés non rémunérés approuvés par l'employeur. Le coût est entièrement pris en charge par le participant. En outre, lorsque la législation le prévoit, les participants peuvent continuer à participer au Régime et à verser des cotisations de retraite pour les congés légaux.
Nous offrons un large éventail de services pour vous aider. Notre équipe des Services aux employeurs est à l’écoute. Pendant le processus d’accueil, on attribuera un analyste des pensions à votre société qui pourra répondre à vos questions.
Le manuel de l'employeur, disponible par l'intermédiaire du PAL, fournit des informations détaillées sur l'administration du régime au sein de votre organisation, y compris une bibliothèque de formulaires pour un accès facile à la documentation dont vous avez besoin.
Les employeurs déduisent les cotisations des employés de leurs gains admissibles, ajoutent leurs cotisations de contrepartie et versent les fonds au Régime des CAAT au moyen d'un transfert électronique de fonds. Les cotisations doivent être versées au régime au plus tard à la fin du mois auquel elles se rapportent.
Pour les employeurs qui sont administrés directement par le Régime des CAAT, nos portails du participant et de l'employeur facilitent les transactions en ligne, permettent aux employeurs et aux participants de gagner du temps et de réduire les risques.
Le Régime des CAAT vous aide à soutenir vos employés en organisant des webinaires d'information sur leur pension qui les aideront à se familiariser avec le Régime. Les commentaires recueillis lors des séances précédentes montrent que ces webinaires sont très efficaces pour aider les participants à comprendre la valeur du Régime.
Découvrez pourquoi les employeurs choisissent DBplus.
Nous sommes là pour vous aider.