Retour

Un organisme engagé dans la vie étudiante sur le campus offre une solution de retraite viagère à ses employés

Toronto, le 28 septembre 2021 – La University of Victoria Students' Society (UVSS), un organisme sans but lucratif unique qui se consacre à l’amélioration de la vie étudiante sur le campus, est devenue le premier employeur de l’ile de Vancouver à rejoindre la conception DBplus du Régime des CAAT.

En se joignant à DBplus, les employés permanents de l’UVSS, représentés par le Syndicat des Métallos, ont maintenant accès à une pension à viagère garantie avec des options de retraite anticipée, des prestations de survivant et une protection contre l’inflation. L’UVSS se trouve désormais en bonne compagnie au sein du Régime avec d’autres organismes sans but lucratif comme l’Ontario Dental Association, la Nouvelle organisation d’infrastructure de recherche numérique, le George Hull Centre et la Vancouver Foundation, qui ont également adhéré récemment à la conception novatrice DBplus.

DBplus est une solution de pension à faible risque et à cout fixe qui offre une pension viagère garantie à leurs employés qui travaillent dur, et ces employeurs, ainsi que plus de 80 autres, reconnaissent les avantages qu’elle peut offrir à la fois aux employés et aux employeurs.

DBplus a été lancé pour la première fois en 2019 en réponse au besoin croissant des employeurs de toutes tailles et de tous les secteurs d’activité au Canada d’offrir un régime de retraite simple à valeur élevée à leurs employés. Le Régime des CAAT a lancé sa conception primée, DBplus, afin d’offrir aux employeurs canadiens tous les avantages d’un régime de retraite à prestations déterminées, sans assumer les responsabilités, les risques ou les couts administratifs associés à la gestion de leur propre régime de retraite.

Plus de 50 ans après sa création, le Régime des CAAT compte désormais plus de 70 000 participants partout au Canada provenant de 10 industries différentes. Il bénéficie également du soutien et de la participation de 16 syndicats et associations de participants.

Citations :

« L’accueil de l’UVSS au sein du Régime des CAAT illustre parfaitement l’objectif de DBplus. Grâce à la tranquillité d’esprit offerte par l’adhésion à DBplus, l’UVSS et ses employés peuvent désormais se concentrer sur leurs activités et contribuer au bien social, pendant que nous nous occupons des pensions. »
Derek W. Dobson, chef de la direction du Régime des CAAT

« L’une des priorités de l’UVSS est de fournir des services pertinents et accessibles à nos étudiants. Nous sommes ravis de voir qu’en rejoignant DBplus, nous aidons nos employés à se bâtir une retraite meilleure afin qu’ils puissent continuer à offrir des services de haute qualité. »
Katie McFarlin, gestionnaire de l’administration et des services à l’UVSS

À propos du Régime de retraite des CAAT

Créé en 1967, le Régime de retraite des CAAT est un Régime indépendant, géré conjointement, qui offre deux conceptions de régimes de retraite à prestations déterminées. La conception primée du Régime des CAAT, DBplus, a occasionné une forte croissance du nombre de participants au Régime. Initialement créé à l’intention du système collégial de l’Ontario, le Régime s’est développé et compte aujourd’hui plus de 125 employeurs du secteur privé, du secteur à but non lucratif et du secteur public élargi. Le Régime compte actuellement 70 000 participants actifs et retraités. Le Régime des CAAT est respecté pour son expertise en matière de gestion des pensions et des placements ainsi que pour l’importance qu’il accorde à la stabilité et à la sécurité des prestations. Au 1er janvier 2021, le Régime était capitalisé à hauteur de 119 % selon l’approche de continuité. Pour en savoir plus, visitez www.caatpension.ca.

À propos de l’University of Victoria Students’ Society

Fondée en 1964, l’UVSS est un organisme sans but lucratif de justice sociale dirigé par des étudiants, pour les étudiants. L’UVSS est indépendante de l’université et gère une entreprise sociale prospère qui comprend neuf entreprises uniques. L’association étudiante existe pour défendre les intérêts de ses membres, les représenter, leur offrir des services et organiser des évènements. L’UVSS travaille sur des questions qui touchent les étudiants, comme le financement des études postsecondaires, le transport en commun, la violence sexuelle, la viabilité des campus, l’emploi des étudiants et le logement abordable.

À propos du Syndicat des Métallos

Le Syndicat des Métallos est le principal syndicat du secteur privé en Amérique du Nord, comptant plus de 225 000 membres au Canada et plus de 850 000 à l’échelle du continent. Il est reconnu au pays pour la grande diversité de son effectif, représentant des femmes et des hommes dans tous les secteurs de l’économie canadienne. Les membres du Syndicat des Métallos travaillent dans presque tous les secteurs et dans tous les emplois imaginables, dans toutes les régions du pays. Ils travaillent dans les centres d’appels et les coopératives de crédit, les mines et les usines de fabrication, les bureaux et les raffineries de pétrole, les restaurants et les usines de caoutchouc, les scieries et les aciéries et les entreprises de sécurité. Ils travaillent dans les maisons de soins infirmiers, les cliniques juridiques, les organismes sociaux et les universités. Le Syndicat des Métallos représente l’unité et de la force pour les travailleuses et travailleurs.

Pour obtenir de plus amples renseignements :

Lauren Ashley
Régime de retraite des CAAT
lashley@caatpension.ca