Retour

Le Régime de retraite des CAAT nomme Karen Lockridge au poste de directrice de l’investissement responsable

Ce poste nouvellement créé témoigne de l’engagement du Régime en faveur du développement durable et des placements éthiques

Toronto, le 15 mai 2023 - Le Régime de retraite des CAAT (« le Régime »), l’un des régimes de retraite à prestations déterminées (PD) les plus durables et à la croissance la plus rapide au Canada, est heureux d’annoncer la nomination de Karen Lockridge au poste nouvellement créé de directrice de l’investissement responsable.

Karen possède plus de 30 années d’expérience dans le domaine des retraites et des placements et, plus récemment, elle était directrice des investissements environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) au Régime de retraite de la Société canadienne des postes. Elle est actuellement membre du comité consultatif technique des propriétaires d’actifs des Principes pour l’investissement responsable, ainsi que membre du conseil d’administration et présidente du comité de gouvernance de QUEST Canada.

Investissement responsable

Les fonctions de Karen consisteront notamment à développer et à affiner la stratégie d’investissement responsable du Régime des CAAT, y compris la recherche, l’analyse, les évaluations et les rapports sur les activités environnementales, sociales et de gouvernance du Régime. Elle jouera un rôle clé dans la mise en œuvre des processus et procédures d’investissement responsable du Régime tout en fournissant des conseils à l’équipe de placements sur les questions liées à l’investissement responsable, y compris le vote par procuration et l’engagement avec les sociétés bénéficiaires des investissements.

« Nous sommes ravis que Karen se joigne au Régime des CAAT dans le rôle nouvellement créé de directrice de l’investissement responsable », a déclaré Asif Haque, chef des placements du Régime. « En tant qu’ajout stratégique à notre équipe, Karen apporte une vaste expérience et une expertise pour aider les régimes de retraite à intégrer les facteurs ESG dans la gestion des placements. Elle jouera un rôle majeur en aidant le Régime des CAAT à respecter son engagement à investir de manière durable, tout en générant des rendements de placement suffisants pour maintenir la santé financière du Régime à long terme. »

Formation et affiliations

Karen Lockridge est titulaire d’un baccalauréat en mathématiques appliquées de l’Université de l’Alberta et est membre de la Society of Actuaries et de l’Institut canadien des actuaires.

À propos du Régime de retraite des CAAT

Créé en 1967, le Régime de retraite des CAAT est un Régime indépendant, géré conjointement, qui offre deux conceptions de régimes de retraite à prestations déterminées prisées par les participants. La conception primée du Régime des CAAT, DBplus, a occasionné une forte croissance du nombre de participants au Régime. Initialement créé à l’intention du système collégial de l’Ontario, le Régime s’est développé et compte aujourd’hui plus de 290 employeurs répartis dans 15 industries du secteur privé, du secteur à but non lucratif et du secteur public élargi. Le Régime compte actuellement plus de 82 900 participants actifs et retraités. Le Régime des CAAT est respecté pour son expertise en matière de gestion des pensions et des placements ainsi que pour l’importance qu’il accorde à la stabilité et à la sécurité des prestations. Au 1er janvier 2023, le Régime était capitalisé à hauteur de 124 % selon l’approche de continuité.

Pour en savoir plus, visitez www.caatpension.ca.

Pour en savoir plus :
Relations avec les médias
Régime de retraite des CAAT
media@caatpension.ca