Retour

Le Régime de retraite des CAAT obtient la certification ISO/IEC 27001 pour son système de gestion de la sécurité de l’information

Cette démarche proactive garantit aux participants, nouveaux et existants, que le Régime gère efficacement les renseignements et les cyberrisques.

Toronto, le 15 juin 2023 - Le Régime de retraite des CAAT (« le Régime »), l’un des régimes de retraite à prestations déterminées (PD) les plus durables et à la croissance la plus rapide au Canada, a obtenu la certification ISO/IEC 27001:2022 pour son système de gestion de la sécurité de l’information (SGSI). L’obtention de cette certification démontre l’engagement du Régime à créer et à maintenir le plus haut niveau de protection pour préserver les données de l’organisation, ainsi que les données et la vie privée de ses participants, des employeurs participants et du personnel du Régime.

La norme ISO/IEC 27001 est une norme internationalement reconnue pour l’établissement, la mise en œuvre, le maintien et l’amélioration continue d’un système de gestion de la sécurité de l’information. Les organisations qui se conforment à la norme adoptent des pratiques et des politiques de sécurité efficaces adaptées à leurs propres risques liés à la sécurité de l’information.

« L’obtention de la certification ISO 27001:2022 témoigne de notre engagement indéfectible à protéger les renseignements sensibles et à maintenir les normes les plus élevées en matière de sécurité des données », a déclaré Randy Haug, vice-président de la technologie et de la gestion des services informatiques du Régime des CAAT. « Nous avons travaillé très fort pour obtenir cette certification afin de donner à nos parties prenantes l’assurance que nous prenons au sérieux la protection proactive de nos systèmes contre les menaces potentielles et que nous veillons à ce que nos données demeurent fiables et accessibles en tout temps. »

Pour satisfaire à la norme ISO, le Régime a fait l’objet d’un audit indépendant approfondi réalisé par Intercert, une organisation internationale accréditée par le Conseil canadien des normes. Intercert a constaté que les politiques et les procédures du Régime étaient conformes aux meilleures pratiques de l’industrie de la gestion de l’information et a accordé la certification.

À propos du Régime de retraite des CAAT

Créé en 1967, le Régime de retraite des CAAT est un Régime indépendant, géré conjointement, qui offre deux conceptions de régimes de retraite à prestations déterminées prisées par les participants. La conception primée du Régime des CAAT, DBplus, a occasionné une forte croissance du nombre de participants au Régime. Initialement créé à l’intention du système collégial de l’Ontario, le Régime s’est développé et compte aujourd’hui plus de 290 employeurs répartis dans 15 industries du secteur privé, du secteur à but non lucratif et du secteur public élargi. Le Régime compte actuellement plus de 82 900 participants actifs et retraités. Le Régime des CAAT est respecté pour son expertise en matière de gestion des pensions et des placements ainsi que pour l’importance qu’il accorde à la stabilité et à la sécurité des prestations. Au 1er janvier 2023, le Régime était capitalisé à hauteur de 124 % selon l’approche de continuité.

Pour en savoir plus, visitez www.caatpension.ca.

Pour en savoir plus :
Relations avec les médias
Régime de retraite des CAAT
media@caatpension.ca