TORONTO, le 20 avril 2022 – Le Régime de retraite des CAAT (le « Régime ») a publié son rapport annuel et son bilan de l’année numérique, qui présentent ses réalisations en matière de croissance et d’innovation pour 2021. Au service de plus de 75 000 participants au Canada, le Régime continue d’aider les Canadiens à profiter d’une meilleure vie à la retraite grâce à des conceptions et à des caractéristiques de régime novatrices, comme DBplus avec Choix de cotisation.
Depuis le lancement de la conception DBplus auprès des employeurs des secteurs privé et sans but lucratif, le Régime des CAAT a élargi sa gamme de solutions de retraite modernes pour répondre aux besoins changeants des milieux de travail et aux nouveaux défis de gestion des talents au Canada. La dernière innovation du Régime, DBplus avec Choix de cotisation, est conçue pour minimiser les frictions d’intégration auxquelles font face les employeurs et améliorer l’adhésion des employés, en leur offrant la sécurité à la retraite dont ils ont besoin avec la souplesse de cotisation qu’ils souhaitent à différentes étapes de leur vie. En accueillant 100 employeurs participants en 2021, le Régime demeure déterminé à maintenir son statut parmi l’un des régimes de retraite les plus durables et les mieux capitalisés au Canada.
« Notre équipe travaille fort pour gagner et maintenir la confiance des participants et des employeurs, et la croissance du Régime des CAAT en 2021 représente une réelle victoire pour eux », déclare Derek W. Dobson, chef de la direction et gestionnaire du Régime de retraite des CAAT. « Le bilan de l’année 2021 marque le plus récent chapitre dans l’histoire du Régime qui offre des pensions sûres et fiables aux travailleurs canadiens depuis 55 ans. À mesure que l’environnement des affaires évolue, le besoin en matière de sécurité financière augmente. Les participants et les employeurs peuvent avoir la certitude que le Régime des CAAT continuera de s’adapter, en offrant des options de régime de retraite en milieu de travail plus abordables et plus attrayantes pour aider les Canadiens à épargner aujourd’hui pour une meilleure retraite demain. »
Les prestations de retraite demeurent garanties, soutenues par un solide taux de capitalisation de 124 % sur une base de continuité et une réserve de financement de 4,4 milliards de dollars. Une gestion prudente du financement a contribué à l’amélioration continue du financement du Régime pendant 11 années consécutives, un financement dont la valeur marchande s’élève aujourd’hui à 18 milliards de dollars. De saines décisions de placement et une composition diversifiée de l’actif ont généré un rendement net des placements de 15,8 %, ce qui a fait passer le rendement net moyen du Régime sur 10 ans à un taux de 11,1 % dans le premier décile.
Des employeurs de renom ont déjà rejoint le Régime, notamment Sanofi Pasteur, l’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto, l’Ontario Dental Association et le Conference Board du Canada. Le Régime est prêt à accueillir des employeurs du secteur privé, du secteur à but non lucratif et du secteur public élargi. Les employeurs qui ont un régime de retraite à prestations déterminées, un régime à cotisations déterminées ou un REER collectif, et même ceux qui n’offrent aucun programme d’épargne-retraite, sont tous des candidats potentiels à l’adhésion.
Le rapport annuel 2021 est disponible sur le site Web du Régime. D’autres faits saillants seront présentés lors du webinaire annuel 2022 du Régime des CAAT le 5 mai 2022. Visitez le site Web du Régime pour vous inscrire.
À propos du Régime de retraite des CAAT
Créé en 1967, le Régime de retraite des CAAT est un Régime indépendant, géré conjointement, qui offre deux conceptions de régimes de retraite à prestations déterminées prisées par les participants. La conception primée du Régime des CAAT, DBplus, a occasionné une forte croissance du nombre de participants au Régime. Initialement créé à l’intention du système collégial de l’Ontario, le Régime s’est développé et compte aujourd’hui plus de 200 employeurs répartis dans 11 industries du secteur privé, du secteur à but non lucratif et du secteur public élargi. Le Régime compte actuellement 75 000 participants actifs et retraités. Le Régime des CAAT est respecté pour son expertise en matière de gestion des pensions et des placements ainsi que pour l’importance qu’il accorde à la stabilité et à la sécurité des prestations. Au 1er janvier 2022, le régime était capitalisé à 124 % selon le principe de continuité.
Pour en savoir plus, visitez www.caatpension.ca
Pour obtenir de plus amples renseignements :
Vicki Lam
Conseillère principale en communications
Régime de retraite des CAAT
647-837-3940
vlam@caatpension.ca