Retour

Plusieurs entreprises canadiennes du secteur de l’énergie offrent à leurs travailleurs une sécurité du revenu de retraite en adhérant au Régime de retraite des CAAT

Toronto, le 18 mars 2024 – Les employés de Candu Énergie inc., des Laboratoires nucléaires canadiens (LNC) et de Global First Power ont adhéré au Régime de retraite des CAAT afin de bénéficier d’un revenu de retraite à vie par l’intermédiaire de sa conception primée de régime à prestations déterminées, DBplus.

DBplus est une solution de retraite novatrice conçue pour offrir aux travailleurs canadiens une pension viagère précieuse, le tout à un taux de cotisation fixe que les employeurs peuvent se permettre. Cette pension est assortie d’une protection contre l’inflation et de prestations de survivant sans risque pour l’employeur.

« Nous savons que les travailleurs à travers tout le pays reconnaissent l’importance d’un bon régime de retraite et du sentiment de sécurité qu’il apporte », a déclaré Derek Dobson, chef de la direction et gestionnaire du Régime de retraite des CAAT. « Ces nouveaux employeurs comprennent qu’en s’associant au Régime des CAAT pour offrir DBplus, ils offrent un régime attrayant qui renforce la fidélisation de leurs talents tout en procurant des prestations de retraite viagères à leurs employés. »

Les membres syndiqués de Candu et des LNC bénéficiaient auparavant d’un régime de retraite à cotisations déterminées, mais ils ont négocié l’amélioration de leurs prestations de retraite en passant à DBplus. Global First Power est une coentreprise avec Ontario Power Generation (OPG). Ses employés ont choisi DBplus plutôt qu’un REER collectif, ce qui leur donne l’avantage supplémentaire d’attirer et de fidéliser les talents en leur promettant un revenu de retraite sûr.

Candu, LNC et Global First Power rejoignent d’autres employeurs participants de renom au sein du Régime des CAAT comme Brink’s Canada, Sanofi Pasteur, le Conference Board of Canada, Torstar, la Vancouver Foundation et l’Ontario Dental Association.

Au 1er janvier 2023, le Régime des CAAT affichait un niveau de capitalisation sain de 124 %. Il disposait d’un actif de 18,2 milliards de dollars, ainsi qu’un taux de rendement net annualisé sur dix ans de 9,7 %, ce qui le place parmi les régimes de retraite canadiens les plus performants dans l’univers des fiducies principales canadiennes de BNY Mellon.

CITATIONS

Candu Énergie inc. : Société des ingénieurs professionnels et associés (SPEA)

« Nous sommes très heureux d’adhérer à la conception DBplus du Régime de retraite des CAAT », a déclaré Mark Chudak, président de la Société des ingénieurs professionnels et associés (SPEA). « Cette adhésion est l’aboutissement d’années d’efforts déployés par notre syndicat, la SPEA, pour trouver un régime de retraite adapté et sûr pour nos membres. »

Global First Power

« Global First Power est heureuse de se joindre au Régime de retraite des CAAT et d’offrir DBplus à ses précieux employés », a déclaré Jos Diening, président et chef de la direction de Global First Power. « Rejoindre le Régime des CAAT permet à GFP de se démarquer des autres entreprises en démarrage. Cela nous permet d’offrir une meilleure sécurité de la retraite à nos employés, en leur donnant les moyens de planifier leur avenir en toute confiance et de profiter des récompenses de leur dur labeur. »

À propos du Régime de retraite des CAAT

Créé en 1967, le Régime de retraite des CAAT est un Régime indépendant, géré conjointement, qui offre deux conceptions de régimes de retraite à prestations déterminées prisées par les participants. La conception primée du Régime des CAAT, DBplus, a occasionné une forte croissance du nombre de participants au Régime qui compte actuellement plus de 94 000 participants actifs et retraités. Initialement créé à l’intention du système collégial de l’Ontario, le Régime s’est développé et compte aujourd’hui plus de 370 employeurs répartis dans 20 industries du secteur privé, du secteur à but non lucratif et du secteur public élargi. Le Régime des CAAT est respecté pour son expertise en matière de gestion des pensions et des placements ainsi que pour l’importance qu’il accorde à la stabilité et à la sécurité des prestations. Au 1er janvier 2023, le Régime était capitalisé à hauteur de 124 % selon l’approche de continuité.

Pour en savoir plus, consultez le site Web : www.caatpension.ca.

Pour les demandes de renseignements des médias, veuillez communiquer avec media@caatpension.ca.

À propos de Candu Énergie inc.

Candu Énergie est une entreprise de technologie nucléaire à service complet qui fournit des réacteurs nucléaires ainsi que des produits et des services à des clients du monde entier. Nous concevons et livrons des réacteurs CANDUMC à la fine pointe de la technologie, nous réalisons des projets de prolongation de la durée de vie, nous fournissons des programmes et des outils de gestion de la durée de vie des centrales et nous offrons des services d’exploitation et d’entretien pour les centrales nucléaires existantes. Les réacteurs CANDUMC fournissent environ 50 % de l’électricité de l’Ontario et 16 % des besoins en électricité du Canada. Candu Énergie met au point des produits pour produire de l’énergie sûre, fiable, abordable et sans CO2 en vue de l’avenir, tout en respectant les normes de sécurité et de réglementation les plus strictes de l’industrie nucléaire mondiale.

À propos des Laboratoires nucléaires canadiens

En tant que laboratoire de science et de technologie nucléaires le plus important du Canada, et travaillant sous la direction d’Énergie atomique du Canada limitée (EACL), les LNC sont un chef de file mondial en développement de produits et de services innovants de science et de technologie nucléaires. Conformément à une stratégie d’entreprise ambitieuse du nom de Vision 2030, les LNC mettent en œuvre trois priorités stratégiques d’importance nationale : restaurer et protéger l’environnement, faire progresser les technologies d’énergie propre et contribuer à la santé des Canadiens.

En tirant parti des actifs détenus par EACL, les LNC servent aussi de liaison entre le gouvernement, l’industrie nucléaire, le secteur privé dans son ensemble et la communauté universitaire. Les LNC collaborent avec ces secteurs pour faire progresser les produits et services innovants canadiens vers leur utilisation pratique : énergie carboneutre, traitements contre le cancer et autres thérapies, technologies de non-prolifération et solutions de gestion des déchets.

À propos de Global First Power

Global First Power (GFP) est une entreprise du secteur de l’énergie dont la vision est de contribuer à un monde où les petits réacteurs modulaires (PRM) sont une option de production intrinsèquement sûre, propre et rentable pour fournir l’énergie dont les gens ont besoin pour vivre et travailler, quel que soit l’endroit. La mission de GFP est de faciliter la transition mondiale vers une énergie durable, inclusive et accessible, en étant parmi les premiers à réussir à produire de l’énergie à l’aide d’une technologie de réacteur nucléaire innovante.