Avantages pour les employés

Prestations de survivant

Pas de stress pour vos proches

Les précieuses prestations de survivant comprennent une rente viagère pour le conjoint qui survit au participant, une protection conditionnelle contre l’inflation, une garantie minimale de paiements au cas où les deux conjoints meurent peu après le début du service de la rente et des prestations de décès préretraite.

Prestations de survivant après le départ à la retraite

Si vous avez un conjoint admissible au moment de votre décès à la retraite, celui-ci touchera une rente de survivant égale à 60 % de la rente que vous perceviez du Régime des CAAT (ou 75 %, si vous choisissez cette option au moment de prendre votre retraite).

Les rentes de survivant font l’objet des mêmes augmentations conditionnelles au titre de protection contre l’inflation que les rentes versées aux participants.

Nouveau conjoint après la retraite

Si vous n’avez pas de conjoint admissible lorsque commence votre rente (ou si votre conjoint décède avant vous), mais que vous avez un conjoint subséquent au moment de votre décès, ce dernier sera votre conjoint admissible, pourvu qu’il remplisse les conditions requises en vertu des lois applicables sur les retraites.

Décès avant la retraite

Tous les participants au Régime ont droit à des prestations de survivant, y compris ceux dont le décès survient pendant qu’ils travaillent pour un employeur participant et ceux qui sont en congé autorisé ou en congé d’invalidité.

Si vous avez un conjoint admissible : Votre conjoint admissible, est le seul bénéficiaire des prestations de décès préretraite, et aucune autre prestation de survivant n’est versée. Il peut choisir de toucher un paiement forfaitaire, une rente mensuelle immédiate ou une rente mensuelle différée payable lorsqu’il atteint l’âge de 65 ans.

Si vous n’avez pas de conjoint admissible : vos bénéficiaires désignés (ou vos ayants droit si vous n’avez pas de bénéficiaire désigné) recevront un paiement correspondant à la valeur de rachat de votre rente. Si votre province d’emploi est l’Ontario ou la Nouvelle-Écosse, vos enfants admissibles pourraient avoir droit à une rente des enfants jusqu’à ce qu’ils ne répondent plus à la définition d’enfant. Vos bénéficiaires désignés (ou vos ayants droit si vous n’avez pas de bénéficiaire désigné) pourraient eux aussi recevoir un paiement.

une femme souriante
Contactez-nous

Nous sommes là pour répondre à vos questions.

une employée souriante
Avantages pour les employés

DBplus offre ce qu’attendent les employés d’un régime de retraite.